Guide pratique du e-learning stratégie, pédagogie et conception avec le logiciel moodle

Guide pratique du e-learning stratégie, pédagogie et conception avec le logiciel Moodlecover image
Titre :Guide pratique du e-learning stratégie, pédagogie et conception avec le logiciel Moodle
Type de document :text imprimé
Éditeur :Dunod
Année de publication :2011
Collection :Fonctions de l'entreprise
Sous-collection :Formation
Importance :1 vol. (XIII-157 p.)
Présentation :ill., couv. ill. en coul.
Format :24 cm
ISBN/ISSN/EAN :9782100557868
Prix :-----
Note générale :Bibliogr. p. 155-156. Index
Langues :Français
Catégories :Télécommunications
Index.décimal :658.3

Mots clés :

-
Ville d'édition :Paris
Résumé :La formation - et particulièrement la formation en ligne - représente un enjeu considérable (stratégique, budgétaire) pour les entreprises et les institutions de formation. Apparu dans les années 2000, le e-learning est aujourd'hui en plein essor, en entreprise, et dans l'enseignement supérieur. Cet ouvrage a pour objectif de mettre à la disposition des formateurs et enseignants : le cadre conceptuel, la démarche pédagogique et la mise en application pratique d'un enseignement en ligne (avec la plateforme Moodle), que ce soit en présence d'un instructeur ou en combinant présentiel et virtuel (blended learning). L'auteur explique, étape par étape, le processus et la pédagogie de création de contenus, le développement d'un cours et sa mise sur site web (dernière partie, entièrement pratique), à l'aide de nombreux exemples et cas réels issus d'établissement leaders en la matière.

Exemplaires :

LocalisationSectionCôteExemplaireStatut
inptTélécommunications08.264 BEN14255disponible